lundi 1 juin 2015

C'était BD Essone...

Ce vouiquende, Sébastien Mao et moi avons donc participé à la 12ème édition du festival BD Essonne. Et c'était très chouette. On espère tous les deux y revenir l'année prochaine, avec un peu plus de communication en amont... et des ouvrages plus nombreux encore.

Un fidèle lecteur, et suiveur de ce blog pourtant peu alimenté -sic!- m'ayant fait remarquer que je devrais signaler ma présence à des festivals avant qu'ils n'aient lieu plutôt que après, je promets de me surveiller pour la prochaine fois. Il est vrai que, la tête dans le guidon, je ne pense pas à communiquer, mais, bon. 
Alors, pour ne pas rater le tout prochain coche, j'annonce non pas une séance de dédicace (il n'y en a pas encore de prévue à cette heure) mais la sortie imminente, la semaine prochaine, de notre nouvel ouvrage Ça c'est Paris !




Cerise sur le gratos, un strip de l'album, recolorisé et re-dialogué par une toute nouvelle dans le métier : Anouchka, 7 ans. Sébastien, prends-en de la graine...




Les traits noirs de la case sont de moi (c'était un essai avorté), ceux de la case suivante, d'elle. Le coloriage était attendu, mais pas les dialogues. Que voici en orthographe moins moderne (ou mieux maîtrisé, c'est au choix) :
Case 1
Lui: Bonjour madame. Viens avec moi, je vous emmène !
Elle: Mais ? Il est dingue ce monsieur ! Je lui réponds ou pas ?
Case 2 :
Elle : Vous rêvez, monsieur, je sais conduire un vélo...

Comme on dit dans ces cas là, la valeur n'attend pas le nombre des années...

Aucun commentaire: